Aller au contenu

Les assises du "Produire en France"...

L'espoir fait vivre !

L'espoir fait vivre !

Dimanche matin, réveil matinal pour partir vers notre 3ème journée de "Foire Européenne de Strasbourg".

Sur la route, petit refrain de Christophe Miossec, puis page culturelle (cela ne fait jamais de mal) sur Europe 1. Thématique : les assises du "Produire en France" à Reims. L'invité, Guillaume Gibault, créateur du "Slip français".

Le fond, la forme, que dire tant le message nous parle. C'est bête et pas méchant en fait de montrer que la grande famille du "made in France" c'est avant tout un cocktail explosif de créativité, de tradition, de sympathie et de partage.

Notre rôle, nous, jeunes "chefs d'entreprises", c'est de montrer la voie : nous sommes l'avenir de ce pays ; une nation heureuse de créer, d'entreprendre, de vivre tout simplement !

Loin de nous opposer au monde politique tant décrié, nous incarnons avec modestie mais conviction la nécessité d'aller de l'avant. Nous sommes des facilitateurs, des liens et des liants, économiques et sociaux. Sur le terrain, jour après jour, nous cultivons le positif.

Et si demain, les grands de ce monde s'inspiraient de nous ? Pas d'utopie, pas de fausse naïveté, mais la bonne humeur et les bonnes idées sont autant communicatives que la morosité et la résignation.

Vous tous, qui vous sentez concernés, gardez ce courage, cette envie, cette touche d'innovation. Ensemble, nous sommes plus forts. L'union fait la France !