Février 2023
Epurés et récyclés, voici nos nouveaux sweats arrivés...
Tel le vin nouveau, l'automne est là. Avec lui, nos nouvelles créations en molleton gratté fabriquées à partir de fibres 100% recyclées. Une production toujours aussi locale, toujours hexagonale.
"GR34" et "GR40", un sweat marine foncé et un sweat kaki, pour femme et pour homme. Un modèle mixte à capuche aux finitions soignées et au look minimaliste. "Porté aujourdh'ui, fabriqué pour demain" !
Notre premier t-shirt réalisé à partir de chutes de matières ou de reliquat...
Si cela nous parait aujourd'hui logique, il nous faut constamment raisonner "global". Pour éviter les pertes, les gaspillages à tout niveau, nous devons garder à l'esprit toutes les possibilités de ré-emploi de nos prototypes, développements non aboutis, défauts matières. "Le rescapé" est né de cette réflexion. Au final, un t-shirt made in France, en coton Bio et en chutes de jeans des Vosges.
Toujours plus proche de la nature, nous développons avec conviction ce qui sera notre seconde compagne de pré-commandes. Après le succès de notre Jeans "les pieds sur Terre", plus que quelques jours avant l'arrivée de notre Boxer "les pieds sur Terre".
Le monde d'après est le monde que nous construisons avec vous depuis maintenant huit belles années. Pour continuer à faire vivre l'aventure, il nous faut encore avancer, garder le cap et prendre de nouvelles bonnes décisions. Avec l'aide de nouveaux ateliers, nous constituons aujourd'hui les bases de la gamme "femmes".
Du cœur à l'ouvrage, en cette fin d'année nous prenons notre pied et le moral n'est donc pas dans les chaussettes ;-) La famille Storks s'agrandit de jour en jour ; vous êtes aujourd'hui plus de 6 000 clients à nous faire confiance. MERCI !!!
Avec le retour du soleil et des cigognes (pour celles qui font encore le trajet ;-)), on se relance pour une nouvelle saison de l'aventure. Pas le temps de traîner, les salons 2019 commencent et nous viendrons à nouveau à votre rencontre : salon bio de Colmar, salon Biobernai, Agrogast ou encore MIF de Paris... de nouvelles occasions pour nous revoir !
Avec l'augmentation constante de vos commandes, il devient possible de se projeter et d'ouvrir la page de nouveaux projets. 2019 sera une année charnière. Nous travaillons sur des nouveautés type sweat, chaussettes recyclées, polo en jeans...
Mais au-delà de cela, un projet de co-production avec une autre belle marque française et l'ébauche d'un nouvel atelier en Alsace ! Plus que jamais, on a besoin de vous !
L'équipe s'agrandit. Nous avions 3 partenaires de production en 2012, nous sommes aujourd'hui une quinzaine !
Comme notre joie au quotidien, c'est d'apporter du boulot à ceux qui ne demandent que cela, à vous tous dans les ateliers nous voulions dire MERCI !
Nous sommes tout simplement heureux ! Heureux de partager et d'échanger tous les jours avec vous, heureux de continuer à grandir ensemble...
Grâce à vos commandes, notre petite entreprise ne connaît pas la crise. Nous comptons à ce jour 10 ateliers partenaires et sommes à l'aube d'un nouveau fonctionnement dans notre production : plus de réactivité, moins de dépendance pour plus de nouveautés et surtout moins de ruptures de stock ;-)
D'ici deux mois, nous produirons donc nos propres tissus, nos propres coloris en 100% bio et relocaliserons nos polos en Alsace... c'est pas la classe ? Tout ça grâce à vous !
La suite au prochain épisode...
Le mois de décembre est propice aux bonnes résolutions : c'est promis, on ne change rien pour 2016 ! ;)
Nous sommes des milliers de Storks. Notre famille s'agrandit de jour en jour. A croire que ce sont vraiment les cigognes qui déposent les bébés ! Nous sommes devenus consomm'acteurs et moteurs de cette démarche de production locale.
Nous soufflons avec vous et à distance (locale) les bougies du gâteau (fabriqué en France) de notre troisième anniversaire.
L'équipe Storks vous dit MERCI !
...et ça prend :
Notre discours s'aiguise et nos premiers clients nous donnent la force d'y croire.
Le grand saut dans la fosse aux lions (ou plutôt aux vaches, aux élans, aux pumas, aux coqs et autres animaux de ces marques animales !) Qui peut croire qu'une jeune marque peut survivre dans la jungle d'une mode uniformisée, destructrice de l'environnement, exploitrice de la pauvreté et de la misère humaine ? Qui pourra nous faire confiance ? Nous sommes des utopistes réalistes et les cigognes de sont pas plus bêtes que les crocodiles ;-)
Deux années de travail, de belles rencontres, un projet motivant et en totale cohérence avec ma démarche personnelle. Je m'appelle Emmanuel, j'ai 34 ans, novice dans le secteur de la mode, je me lance dans l'aventure du vêtement éthique "made in local", au pays de la bière et de la choucroute ;-)