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En cas d'échange ou de remboursement, renvoyez l'(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine (frais à votre charge), intact, accompagné de tous les accessoires éventuels à l'adresse suivante :
Storks
21, rue Oberwiller
67640 FEGERSHEIM - France
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Conditions générales de vente
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1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Storks et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Produits
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3. Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Storks confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Storks se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
4. Livraison
Après confirmation de commande, Storks s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 7 jours ouvrés. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec Storks à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie. Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à Storks sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Storks se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, les attentats terroristes et l'impossibilité d'être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
5. Rétractation
Vous avez 60 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez l'(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : Storks - 21, rue Oberwiller - 67640 FEGERSHEIM - France. En cas d'exercice du droit de rétractation, Storks est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. Pour les échanges, taille ou modèle à tarif identique, renvoyez les articles de la même manière. Les frais de réexpédition sont à notre charge. Les retours se font obligatoirement par voie postale.
6. Prix
Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.
7. Paiement
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par paiement en ligne.
8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. Storks ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Storks sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Strasbourg est compétent ou la juridiction du lieu de la livraison effective du bien.
9. Garantie
Storks vous garantit que tous les produits sélectionnés sont fabriqués en France. Dans tous les cas Storks ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Storks est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 7 jours sur 7 par mail à storks@storks
10. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Storks. De plus, Storks s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
Dossier de presse
Qui se cache derrière Storks ?
Je m’appelle Emmanuel SIEGER, 41 ans, je suis en couple, heureux papa de deux enfants. Storks signifie "les cigognes" en dialecte alsacien. Plus qu’un clin d’oeil, un attachement à ma région d’origine, aux valeurs du terroir, à cette terre textile historique.
Pourquoi ce pari en 2012 ?
Issu de la grande distribution, j’ai rapidement compris qu’une alternative de consommation était nécessaire. Sans vouloir s’y opposer, il fallait réinventer un système plus juste, plus respectueux de l’environnement et plus humain. Lors de la liquidation d’une entreprise textile vosgienne en 2011, son créateur m’a transmis sa passion et les raisons de son échec. Il m’a passé le témoin, la mission. L’aventure commence.
Quelle est ta formation ?
Mes connaissances du secteur textile sont proches du néant. Ce n’est pas mon métier, mais il y a des personnes géniales dont c’est la passion au sein de nos ateliers. Il faut savoir leur faire confiance, faire participer les différents acteurs, les impliquer. Moi, je raconte juste une histoire vraie, celle d’une formidable aventure humaine faite de rencontres, d’échanges, de partage avec des hommes et des femmes de convictions, qui aiment leur métier et qui veulent préserver la beauté de leur travail, de leur planète et "accessoirement" en vivre !
En quoi la marque Storks est-elle différente ?
Nous n'avons pas réinventé la poudre. Il n'y a aucune prétention dans la démarche. Ma philosophie me conduit à faire les choses les plus simplement et logiquement possible. La marque STORKS est libre financièrement, transparente sur sa production, équitable dans la rémunération de ses ateliers. Des produits 100% fabriqués dans l’hexagone, dans un périmètre de 800 km, vendus en circuits courts, en coton bio ou recyclé, à un tarif pas plus cher qu’un produit de marque... tel est notre fil conducteur. Pas besoin de rechercher à être différent, il faut être nous-mêmes.
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www.storks.fr
Editeur
STORKS
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