Polos, t-shirts et chaussettes farbiqués en France
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La Marque

L'aventure storks

• Décembre 2009...

Nous sommes de tristes spectateurs de la délocalisation... le constat est sans appel, notre savoir-faire s'est envolé, nos ateliers sont à l'abandon et nous ne pourrons plus rien changer !

• Mars 2010...

Encore un reportage sur l'exploitation des enfants dans les ateliers à l'autre bout du monde. Encore de tristes images de la production et de  la consommation sans limites. Encore une catastrophe industrielle et environnementale... mais rien ne bouge ! Clichés ou "simple" réalité ?!

• Septembre 2010...

Ca y est, c'est décidé. C'est le moment d'agir ou plutôt de réagir. Est-il possible de montrer que rien n'est perdu ? Peut-on encore fabriquer dans nos beaux ateliers du textile de qualité, dans le respect des hommes et de leur environnement ?

• Juin 2011...

L'aventure commence ! Je m'appelle Emmanuel, j'ai 33 ans et mes connaissances du monde textile sont proche de 0. Mais, j'ai des amis, une famille, quelques euros et suis trop amoureux de mon pays pour baisser les bras. Quelques nuits blanches plus tard, l'idée est simple : créer une marque alsacienne, avec un logo emblématique et une fabrication 100% locale.

• Septembre 2011...

On avance, on crayonne, on trouve des ateliers (si si, ils ne sont pas tous morts). Et... c'est parti, la marque STORKS "les cigognes" (en alsacien) voit le jour. Notre nom symbolise notre fierté d'une appartenance régionale. Notre logo, les trois cigognes tricolores, reprend les valeurs et les couleurs de notre beau pays : liberté, égalité, fraternité.

• Janvier 2012...

Quatre ateliers du quart nord-est de la France nous préparent nos premiers articles. L'excitation est à son comble. Bientôt, nous pourrons dévoiler nos polos, tee-shirts et chaussettes à nos premiers clients.

• Avril 2012...

Le grand saut dans la fosse aux lions (ou plutôt aux crocodiles, aux vaches, aux élans, aux pumas, aux coqs et autres marques animales ;-)). Qui peut croire qu'une jeune marque peut survivre dans cette mode uniformisée ? Qui pourra nous faire confiance ?

• Juin 2012...

Nous cultivons nos différences et ça prend...

  • Production 100% française, 100% locale.
  • Matière première de qualité.
  • Vente en direct sans intermédiaires sur les foires, salons et sur le net.
  • Prix juste et équitable pour le consommateur et le producteur.
  • Transparence commerciale : pas de promotions, de soldes, de cartons qui tombent du camion...

Notre discours s'aiguise et nos premiers clients nous donnent la force d'y croire.

• Mai 2015...

Nous sommes des milliers de STORKS. Notre famille s'agrandit de jour en jour. A croire que ce sont vraiment les cigognes qui déposent les bébés... Nous sommes devenus consomm'acteurs et moteurs de cette démarche de production locale.

Nous soufflons avec vous et à distance (locale) les bougies du gâteau (fabriqué en France) de notre troisième anniversaire !

L'équipe STORKS vous dit MERCI !

• JUIN 2015...

On grandit, on s'organise, on se forme aux côtés de nos ateliers, on partage des moments de vrai bonheur avec des gens de conviction, des battants, des positifs, des clients exceptionnels... Et l'on lance notre grand projet "L'UNION FAIT LA FRANCE" avec Thomas et la marque de jean's 1083 !

C'est bon de voir que "le monde des bisounours " est également économiquement viable. Les idées et les discours directs, honnêtes ont peut-être encore un peu d'avenir.

• DECEMBRE 2015...

Le mois de décembre est propice aux bonnes résolutions : c'est promis on ne change rien pour 2016 ;-))

• JUIN 2016...

Notre atelier alsacien n'est vraiment pas en bonne santé financière. Il lui manque des commandes, du caractère et peut-être un peu d'audace...

Alors, c'est reparti pour un tour. Après les polos, les t-shirts, les sweats, les chaussettes, les marinières, il nous faut créer un produit sympa pour booster la production et redonner le sourire à nos petites mains.

Comme il y a quelques années tout le monde pensait que nous étions fou, maintenant on pourra plutôt dire que nous sommes "couillus" ; et oui, l'image de l'Alsace va changer... fini les bretzels et la bière, voici le temps des sous-vêtements alsaciens ! Et comme dirait notre premier client de ses nouveaux boxers : "je vais pouvoir garder ma knack au chaud ;-))"

• OCTOBRE 2016...

Nous sommes tout simplement heureux ! Heureux de partager et d'échanger tous les jours avec vous, heureux de continuer à grandir ensemble...

Grâce à vos commandes, notre petite entreprise ne connaît pas la crise. Nous comptons à ce jour 10 ateliers partenaires et sommes à l'aube d'un nouveau fonctionnement dans notre production : plus de réactivité, moins de dépendances pour plus de nouveautés et surtout moins de ruptures de stock ;-)

D'ici deux mois, nous produirons donc nos propres tissus, nos propres coloris en 100% bio et relocaliserons nos polos en Alsace... c'est pas la classe ? Tout ça grâce à vous !

La suite au prochain épisode...