Polos, t-shirts et chaussettes farbiqués en France
0 Mon Panier

Bleu, blanc, rouge...

Bleu, blanc, rouge...

Partager sur Twitter Facebook

Nous avons retrouvé des couleurs !

Au lendemain de cette journée de commémoration après les attentats, en ce jour d'Union et de Partage, qu'il est bon de voir et d'entendre des signes d'une Nation fière et courageuse.

Sur la route pour préparer notre stand "marché de Noël" (même pas peur), des drapeaux tricolores dans tous les villages (non nous ne sommes pas le 14 juillet...), une Marseillaise à la radio (et pas pour un match de foot pour une fois...), la devise de la République française à toutes les sauces (gourmand chez Storks on aime toutes les sauces...).

Bref, même s'il y a beaucoup d'émotion, même si le temps est avant tout au recueillement, ne perdons pas la voie. Nos valeurs "bleu, blanc, rouge" sont partout.

Doit-on intellectualiser ou sur-intellectualiser la signification de notre drapeau et le contenu de notre Marseillaise ? Le bleu et le rouge auraient pour origine les couleurs de la ville de Paris, celles de la Garde nationale, couleurs qui entoureraient le blanc de la royauté...

Lorsque l'on nous demande pourquoi des cigognes tricolores sur le cœur de nos polos, nous répondons simplement : "car nous sommes fiers de notre fabrication locale, nous sommes heureux de vivre dans un beau pays libre et perfectible, nous avons des couleurs et les valeurs qui vont avec. Alors portons ce bleu, ce blanc et ce rouge sans rougir, sans amalgame, car ils sont à nous, citoyens de la France du 21ème siècle !"